Après 10 ans, à travailler dessus, à nos moments perdus. Notre Honda CB200 de 1976 est enfin sur la route ! Je vous l’ai présenté ici-même, il y a un sacré bout de temps : https://classic-motorcycle.be/honda-cb200-de-1976-presentation/.
C’est certain, il y a toujours à faire, et nous reste quelques petits détails à soigner. Mais ça y est, elle roule vraiment très bien et tout fonctionne.
Déjà un peu plus de, 170 km d’effectués et zéro soucis. Un pure plaisir ce petit bicylindre ! A son guidon on enroule les petites routes et cela fait un bien fou !
Pour moi, c’est une moto idéale. Un vrai “Back to basic”, comme disent les anglais. Deux roues, un cadre et un moteur. Pas d’électronique. Juste le luxe d’avoir un démarreur électrique. Niveau puissance ? Pour moi personnellement, pas besoin de puissances pour que je prenne du plaisir en moto ! Cette moto atteint les 110 km/h sur le plat, le vent dans le dos 😉 et c’est amplement suffisant ! Car encore une fois, je le disais plus haut, cette moto s’apprécie sur les petites routes.
Pour mon père et moi, c’est une grande satisfaction, d’avoir finalisé ce beau projet. Un projet qui fait sens, aujourd’hui, car on redonne vie à un objet, on apprend, on découvre et on passe du temps ensemble. On galère parfois mais on trouve vite des solutions…
Remember – Preserve nature. Always wear a helmet – Think safety.
Cette moto possède des petits détails intéressants. Comme le réservoir, unique et typique des CB200, avec sa protection en caoutchouc. Le frein à disque à l’avant. Le démarreur l’électrique. La clé de contact en bas à gauche. Une petite boîte à outils pratique intégrée au cadre. L’autocollant d’origine, sur réservoir, avec la mention : “Remember – Preserve nature. Always wear a helmet – Think safety“. “Rappelez vous – Préservez la nature. Portez toujours un casque – Pensez à la sécurité“.
C’est donc une nouvelle vie qui commence donc pour elle. J’ai de beaux projets de balades et même des envies de road trip avec ! Suite au prochain épisode comme l’on dit 😉
Encore merci à toi Papa, encore un projet de fou. Vivement le prochain !