classic-motorcycle.be
  • Accueil
  • à découvrir
    • Actualités
    • Revue de presse
    • Podcasts
    • Vidéos
    • Films
    • Littérature
    • Apps & logiciels
  • Le Garage
    • L’Atelier
    • Bons plans et essais
  • Road books
    • Lieux à découvrir
    • Outils Road books
  • Agenda
  • A Propos

classic-motorcycle.be

  • Accueil
  • à découvrir
    • Actualités
    • Revue de presse
    • Podcasts
    • Vidéos
    • Films
    • Littérature
    • Apps & logiciels
  • Le Garage
    • L’Atelier
    • Bons plans et essais
  • Road books
    • Lieux à découvrir
    • Outils Road books
  • Agenda
  • A Propos
Le Garage

Ma fidèle F800R

29 novembre 2021

Pas une classique, mais j’en suis certain, elle en deviendra une, ma fidèle F800R ! Elle a fêté ses 10 ans cette année, elle méritait bien un petit article 🙂

Il s’agit d’une BMW F800R K73 de 2011, ce roadster est, pour moi, pour mon utilisation (je précise) : juste et parfaite.

Son confort et sa tenue de route, un plaisir à rouler. Son moteur Rotax de 87 ch est raisonnablement sportif. Ses freins Brembo. Sa consommation moyenne de 4,7 litres / 100 km.

Elle possède comme options : ABS, un “Saute-vent”, un ordinateur de bord, prise allume cigare et poignées chauffantes. J’ai par la suite ajouter le carénage pour le moteur, un gps Garmin et un sac de selle de chez Touratech (j’en parlais dans cet article : https://classic-motorcycle.be/cordonnerie-halbardier-a-leglise/).

Cette moto a, selon moi, une belle ligne générale et unique, avec son design et son architecture atypique. Son phare avant asymétrique lui donnant un air de Wall-e. Son réservoir en dessous de la selle, l’emplacement du réservoir étant destiné à la boîte à air et à la batterie.

Un de mes premiers projets fous avec elle… avec cette participation aux Boucles de Theux en 2011…

Beaucoup de projets à venir, avec cette moto. J’aurai l’occasion d’en reparler. Mais je rêve d’un voyage en solo, en direction du nord, tout en haut, au fond à droite 😉

à suivre …

Ma fidèle F800R was last modified: décembre 1st, 2021 by Greg
BMWf800r
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
previous post
Honda CT 125
next post
TOP Mountain Motorcycle Museum réouvre ses portes !

You may also like

Eleanor

30 septembre 2021

Votre moto en hivernage. Comment faire ?

24 novembre 2020

Votre Histoire moto

27 octobre 2020

General Poppov – Les présentations

30 décembre 2020

Artisan – Cordonnerie Halbardier à Léglise

5 janvier 2021

On The Road Again

5 août 2020

General Poppov – Premier démarrage !

28 juin 2021

General Poppov – Les pièces arrivent

6 janvier 2021

General Poppov – Premier essai

12 juillet 2021

General Poppov – Les dernières nouvelles

30 décembre 2021

Derniers articles

  • Wayne Rainey

  • 18ème édition des Biker’s Classic à...

  • Dax and Relax ;)

  • Agenda 2022

  • Le retour des 24 heures moto...

Nous suivre sur Facebook

Facebook

A Propos

Bienvenue sur classic-motorcycle.be, votre petit web magazine belge de la moto ancienne et néo-rétro !


En savoir plus ?

Badges

allumage Anne-France Dautheville BMW bobine d'allumage bosch bougie carburateur cb 200 champion classic-motorcycle.be Collection Thiry dellorto delo dnepr dneprmt16 f800r FFVE filtre à air Gedinne general poppov GPS honda Kap2Cap kurviger Lolo vidéo Moto 80 Moto guzzi mt16 neo-rétro ngk Norton Pays-Bas POA podcasts Pure Racing rider radio roadbooks roadtrip royal enfield Spa Spa-Francorchamps Vidéo voyages Wayne Rainey wheely break

Restons en contact

Facebook Instagram Youtube Email
  • À découvrir
  • Le Garage
  • Road books
  • Agenda
  • A Propos

@2022 classic-motorcycle.be. Tous droits réservés.
Tous les noms de marque mentionnés sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.


Fabriqué avec passion en Belgique.


Back To Top