Pas une classique, mais j’en suis certain, elle en deviendra une, ma fidèle F800R ! Elle a fêté ses 10 ans cette année, elle méritait bien un petit article 🙂
Il s’agit d’une BMW F800R K73 de 2011, ce roadster est, pour moi, pour mon utilisation (je précise) : juste et parfaite.
Son confort et sa tenue de route, un plaisir à rouler. Son moteur Rotax de 87 ch est raisonnablement sportif. Ses freins Brembo. Sa consommation moyenne de 4,7 litres / 100 km.
Elle possède comme options : ABS, un “Saute-vent”, un ordinateur de bord, prise allume cigare et poignées chauffantes. J’ai par la suite ajouter le carénage pour le moteur, un gps Garmin et un sac de selle de chez Touratech (j’en parlais dans cet article : https://classic-motorcycle.be/cordonnerie-halbardier-a-leglise/).
Cette moto a, selon moi, une belle ligne générale et unique, avec son design et son architecture atypique. Son phare avant asymétrique lui donnant un air de Wall-e. Son réservoir en dessous de la selle, l’emplacement du réservoir étant destiné à la boîte à air et à la batterie.
Beaucoup de projets à venir, avec cette moto. J’aurai l’occasion d’en reparler. Mais je rêve d’un voyage en solo, en direction du nord, tout en haut, au fond à droite 😉
à suivre …