Un petit article rapide pour vous parler d’un outils qui peut, peut-être, vous intéresser.
Il s’agit de Kurviger. Il permet entre autre de générer une ébauche d’itinéraire de balade, qui privilégie les routes sinueuses et vallonnées, tout en évitant les villes et les autoroutes. Il permet ainsi donc de découvrir des routes de l’arrière pays. Ce qui nous intéresse beaucoup en tant que motard 😉
Ce service est payant mais offre une version gratuite, qui vous permet déjà de générer plusieurs circuits et de vous faire une idée du produit.
Point positif, l’interface est assez facile à utiliser.
Sur le papier, le principe est intéressant, et peu servir de bonne base à la préparation d’un tracé plus élaboré et précis.
Dans la partie “Circuits”, on indique son point de départ. Un rayon d’action en km (max. 600 km en version gratuite). On indique également une direction, en fonction du point de départ sur la carte.
Enfin, on précise des préférences d’itinéraire (routes sinueuses, éviter les autoroutes, etc …) et on clique sur le bouton magique “Créer un circuit”.
L’outils génère assez rapidement un tracé ! Vous pouvez ensuite, l’exporter sous plusieurs formats de fichier GPS (GPX, KML, ITN, …).
Encore une fois, rien n’est parfait ! Il faudra sans doute adapter quelque peu le tracé. Mais c’est une base intéressante, pour l’élaboration d’un itinéraire plus précis et en fonction de vos objectifs de balade (resto, musée, visites, …). 🙂
Voici le lien vers cet outil : https://kurviger.de/fr