Petit article pour faire le point sur les dernières nouveautés et travaux effectués sur General Poppov.
Je suis clairement dans en mode kaizen avec ce projet. L’objectif étant de rouler et profiter un maximum !
Des solutions pour l’électricité
Avant toute chose, j’ai placé une nouvelle batterie. Je suis toujours à la recherche d’un bac, si possible, étanche pour celle-ci. Je vais peut-être me tourner vers l’impression 3D …
J’ai remplacé les connecteurs en fin de vie … Pour cette version 1, j’ai remis le même type de connecteur. Je prévois des étanches dans la version 2 🙂
Astuce proposée par Papa : placer les câbles dans une gaine “adaptable”. C’est évolutif, propre et très facile à placer. Je confirme !
Enfin, j’ai solutionné une partie du problème avec du commodo de droite (des soudures ayant lâchée), j’ai repris l’ancien faisceau. Me reste encore le coupe circuit à ressouder.
Mise à part cela, toute l’électricité fonctionne !
Des petites fuites 😉
Après les premiers essais, j’ai vite remarqué quelques avaries sur General Poppov, qui n’est plus tout jeune… J’ai commandé les pièces nécessaires pour régler le problème au niveau du carter d’huile et du robinet d’essence.
Je vais, temporairement, placer une boîte pour récupérer les huiles essentielles du reniflard. Mais je vais regarder à rediriger cela vers le pont arrière. Comme expliqué ici par nos camarades de Uralistan. Que je vous invite à suivre 🙂
Entretien et réglages
Au niveau de la carburation, cela fonctionne plutôt pas mal. J’arrive à quelque chose avec mes réglages.
Après une bonne vidange : moteur, boîte de vitesse et transmission. Il me restera le nettoyage du filtre à huile. Pour cette vidange, j’ai testé une seringue pour aspirer l’huile de chez Sealey. Cela fonctionne très bien. Cela permet de gagner un peu de temps.
à suivre !