Je prends, enfin, le temps d’écrire ces quelques lignes sur le Belgian Classic Trophy de Gedinne, qui a eu lieu le week-end du 24 et 25 août dernier …
Rassurez-vous tout de suite, le site n’est pas mort ! Le temps me manque simplement … ma petite famille qui s’agrandit, les travaux dans la maison et le train-train “bouchon-boulot-bouchon-presque dodo” … cela place logiquement ce blog au second plan.
Mais revenons à nos pistons 😉
Le Belgian Classic Trophy de Gedinne est, je pense très sincèrement, l’événement moto classique à ne pas manquer en Belgique. Ce circuit routier de 5.063 km, est vraiment superbe ! Si vous êtes à la recherche de l’esprit “pure racing”, c’est à Gedinne qu’il faut venir.
Les essais et courses s’enchainent durant tout le week-end dans une ambiance unique. Car, derrière une botte de paille, vous êtes proche du circuit, de l’action.
Le son des moteurs et cet air chargé d’odeurs d’huiles essentielles, 2 temps et 4 temps … Que du bonheur !
Il arrive qu’un pilote ou un équipage de side-car tombe en panne non loin de vous. L’occasion de faire la conversation avec eux et les commissaires de piste (sans qui la course ne serait pas possible). De sympathiques rencontres et de bons souvenirs !
Dans les paddocks, on voit les machines de près, on y mange une bonne frite et discute autour d’une bonne bière !
En bref, je ne peux que vous recommander le circuit de Gedinne, c’est notre TT à nous ! Un bien précieux à sauvegarder 😉
Encore un grand Merci au CRMB pour l’organisation, vivement l’année prochaine !
Toutes les infos sont sur : https://crmb.be/
—
à voir le Documentaire ici même: https://classic-motorcycle.be/documentaire-sur-le-belgian-classic-trophy-de-gedinne